Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli-Melo
10 décembre 2008

C'est horrible

Il y a un peu plus de 12 ans , avant la naissance de ma grande fille, une femme avait defrayé la chronique car elle avait enlevé un nourrisson dans une maternité pendant que la maman prenait sa douche... heureusement deux jours plus tard si mes souvenirs sont bons, elle avait ramené le bébé et avait expliqué qu'elle avait perdu son propre bébé et avait eut une pulsion... elle habitait dans une caravane et s'etait tres bien occupée du bébé.. ca m'avait choqué et fait flippé, du coup quand ma fille est née je n'allais dans la douche que si la dame a coté de moi etait dans la chambre j'avais peur que ca arrive.

Je trouvais ce  qui etait arrivée a  la maman a  qui on avait volé son bébé horrible, terrible et encore plus quand j'ai mis ma fille au monde, l'instinct de mere m'a fait encore plus comprendre ce que cette femme a pu andurer en decouvrant le berceau vide dans sa chambre d'hopital, l'horreur!

Je ne trouvais aucune circonstance attenuante a cette femme, on n'a pas le droit de faire une chose pareil, c'est impensable et inimaginable! et pourtant un jour....

Je me suis retrouvée dans une clinique pour accoucher de mon bébé mort dans mon ventre, evidemment on est a la maternité , evidemment meme si  on vous trouve une chambre a un lit, on entend ce qui se passe, dans les couloirs, on entend les cris des bébés, on entends le bruit des petits lits a roulettes que la puericultrice amene a la maman.

Je vais vous dire ce que j'ai ressentis...

Une envie terrible qu'on m'amene mon bébé! une envie terrible de sentir son petit corps contre le mien, une envie terrible de coller son petit visage contre le mien, de sentir son souffle, de sentir son odeur, de sentir son coeur battre, de voir ses petits mains, de regarder sa bouche chercher mon sein, de carresser sa tete toute douce , de le regarder intensement, le le vivre , de le respirer, une envie terrible qu'il soit là le mien aussi!

Ca s'appelle une 'pulsion', j'aurais pu aller dans une chambre et demander a une maman de me donner son bébé a prendre dans mes bras juste deux secondes, j'aurais pu le faire, mais j'ai fait taire cette envie, parceque j'etais deja mere et que je savais comment on est quand on devient un mere. On est une lionne, on protege notre petit, il est a nous, personne ne prend le prendre dans ses bras si  'nous' on ne l'autorise pas, il est notre chair, nos entrailles.

J'ai fait taire cette pulsion, parcque mon esprit, mon realisme, parceque rien n'etait raisonnable,pourtant j'en ai eut envie, si vous saviez comme c'est sur d'arriver dans une maternité avec son bébé dans le ventre et de repartir sans lui, comme c'est dur d'attendre que les medicaments fassent effet pour accoucher , comme c'est dur d'accoucher seule, et comme c'est dur de ne pas entendre ce fameux cris de ' vie', putin que c'est dur!

Hier une femme a volé un bébé dans une maternité, heureusement il a ete retrouvé sain et sauf et a retrouvé sa maman, je n'ose imaginé l'angoisse de la mere et des ses proches, pourtant la premiere chose a laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu ce matin aux infos l'appel a temoins c'est 'pourquoi' cette femme avait fait ca, pourquoi elle etait passé a l'acte ?

C'est horrible je le repete  et je n'excuse en rien ce qu'a fait cette femme, jai juste eut un moment de conscience sur  ' l'acte', en me demandant qui est elle ? qu'a t elle vecut pour passer a l'acte et enlever un tit bébé?, je voudrais comprendre qu'est ce qui fait qu'un jour quelqu'un ecoute sa pulsion et passe a l'acte.

Il y a des gens 'derangés' dans notre monde , il  y a ceux qui souffrent et la souffrance les fait agir d'une facon qu'en tant 'normal' ils n'auraient jamais meme imaginer faire.

J'ai lut que la femme qui a enlevié le petit ' diango' avait 6 enfants et avait dit  a son frere qu'elle avait accouché d'un garcon chez elle, ( ce qui a alerté le frere, et merci mon dieu, il a eut l'intelligence d'appeler les gendarmes), pourquoi une femme qui a deja 6 enfants commet un acte pareil ? je ne comprend pas, on aura surement d'autres informations par les medias d'ici quelques jours..

Que ca soit bien claire , je ne dis pas non plus qu'une femme qui a perdu son bébé a plus le droit qu'une autre de voler un bébé, c'est horrible, c'est inimaginable, un geste pareils est banni!!!

Je raconte juste, et je crois pour la premiere , ce qu'une femme ( moi ) a ressentit en mettant son bébé a sept mois au monde , sans vie , dans une maternité ou l'on  entend ' la vie ' d'autres bébés...

Il faut savoir que quand on ' decele' que votre bébé est mort in utero, tout se passe tres vite, il faut rentrer en clinique ou a l'hopital et il faut accouher, pas le temps de reflechir, pas le temps de comprendre, votre monde s'ecroule, quel choque psychologique doit on vivre, pour ma part, je suis passée de l'horreur, a la peur d'annoncée ne rentrant chez moi au papa que son bebe etait mort dans mon ventre, a l'attente du contre diagnostique obligatoire d'un echographe, a l'horreur d'avoir un bébé mort dans mon ventre!

Une fois arrivée a la clinique, entendre les 'autres'... m'ont fait retarder mon accouchement, je m'en foutais qu'il soit mort dans mon ventre, il etait là, il etait 'encore dans mon ventre, donc il etait encore a moi et encore vivant, donc pas question que j'accouche...

je vous ai choqué peutetre, j'en suis desolé, j'ai eut ce besoin de l'ecrire, de dire ce que j'ai du dire peutetre une fois depuis la naissance de mon fils, raconter cette pulsion de desespoir et de souffrance, mais je le repete, je n'excuse pas l'acte de cette femme en aucune maniere !

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli-Melo
Publicité
Publicité